Notre devise : penser à vous, et travailler pour vous

Sébastien
Fondateur orion

Parfois, des mauvaises expériences amènent à en créer des bonnes.

Pendant des années Sébastien été conducteur de travaux et chargé d’affaires dans des entreprises du bâtiment qu’il appelle « à l’ancienne ». Puis il est allé chercher le changement dans des entreprises plus jeunes et modernes.

Avec le même constat : le bâtiment n’est plus une entreprise de service, c’est devenu une entreprise de business. Il avait la conviction qu’on pouvait servir les intérêts d’une entreprise tout en pensant avant tout au client. Le fameux adage du client qui doit être le Roi ne doit pas s’arrêter à la phase commerciale pour laisser place à des travaux sans respect des normes, des clients, et de l’environnement.

Alors pour changer tout ça il n’a trouver qu’une solution. Créer une entreprise qui regroupe des personnes avec les mêmes idées, la même passion, et la même envie de simplement bien faire les choses avec une grande notion de plaisir. Il s’est entouré des personnes rencontrées lors de ces expériences professionnelles qui l’ont marqué et avec qui il avait pu partager ces mêmes envies.

Et Orion est né.

Aidez-nous à faire changer le système

Évitez les problèmes et les malfaçons !

  • Les devis

    Demandez les mêmes prestations à toutes les entreprises et comparez les devis. Faites attention à tous les détails : tout doit être indiqué, même les prestations annexes. Le devis sert à savoir quoi et comment : ce qui va être réalisé, et de quelle manière. Si tout n’est pas indiqué vous n’avez aucun recours.

  • Le prix

    Il n’y a pas que le prix ! Et parfois il faut essayer de comprendre pourquoi il y a des écarts. Certaines raisons peuvent avoir un impact sur vous : mauvais matériaux, pas de respect des normes, mauvaise main d’oeuvre , etc…

  • Les garanties

    La garantie décennale vous couvre mais pas de tout ! C’est pour cela qu’il vaut mieux prévenir, car guérir n’est pas toujours sans frais. Sans oublier la garantie de parfait achèvement de 1 an.

  • Les travaux

    Vérifiez tout ! Une entreprise est censée être « sachante », mais si elles l’étaient toutes il n’y aurait pas autant de malfaçons. Visualisez, étudiez, prennez des photos !

  • Les lois

    Il y a une norme des marchés privés. Elle est consultable ici. Elle régie tous les travaux de marchés privés lorsqu’il n’y a pas d’autres normes ou un autre contrat signé entre les deux parties. Un moyen de voir quels droits vous avez et quels devoirs a une entreprise.

Des inspirations au quotidien :